Sport dose

Comment choisir le meilleur GPS vélo ?

Gens, Homme, Voyager, Gps, Carte, Téléphoner

Si vous êtes un amateur de vélo, le GPS vous sera d’une grande utilité. Que ce soit pour vos déplacements quotidiens ou juste pour vos sorties en week-end, il vous garantira une meilleure expérience de conduite. Grâce au GPS vélo, vous ne risquez pas de vous tromper de chemin. De plus, il peut analyser instantanément votre performance pour vous aider à améliorer régulièrement votre performance. Cependant, le choix d’un GPS ne s’improvise pas. Avec les nombreux modèles proposés sur le marché, vous risquez de vous perdre. On vous apporte quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Vérifier la qualité de réception du signal

C’est un critère très important dans le choix d’un GPS vélo. En effet, le moindre problème de réception rendra votre gadget inutile. C’est pourquoi il faut apporter une attention particulière à ce détail. Si vous hésitez dans votre choix, le Garmin edge 810 est une excellente option. Avec ce modèle sur votre guidon, vous pouvez vous permettre de partir dans les endroits les plus reculés sans aucune crainte de vous perdre.

Une excellente lisibilité de l’écran

Avoir une bonne qualité de signal est très important. Toutefois, l’écran doit être parfaitement visible pour faciliter votre voyage. Vous devez pouvoir visualiser les informations en un clin d’œil afin d’éviter les risques d’accident. Avec un écran tactile de 2,6 pouces, le Garmin edge 810 est très facile à utiliser.

L’autonomie du GPS vélo

Ce critère est incontournable si vous avez l’habitude de partir loin. Les meilleurs modèles proposent une autonomie de 15 heures en moyenne. Ce qui est très pratique si vous envisagez de voyager plusieurs jours. Si votre GPS offre plusieurs fonctionnalités, il peut consommer beaucoup d’énergie. Pour cela, il faut privilégier les modèles plus classiques pour les déplacements lointains. 

L’étanchéité 

La qualité d’étanchéité permet d’apprécier la fiabilité de votre GPS vélo. Tout dépend de votre expérience de conduite et de votre objectif. Avec la norme IPX5 par exemple, votre matériel peut résister parfaitement aux projections d’eau. Par contre, il faut opter pour le modèle en conformité avec la norme IPX7 pour une immersion.
 

Inscrivez un avis

Blog

  1. 15 Oct. 2021Le revêtement calcaire est une formation géologique présente dans la croûte terrestre10
  2. 7 Oct. 2021Les 2 meilleurs robots nettoyeurs de piscines - avis et comparaison14
  3. 12 Août 2021On vend des pompes jacuzzi pour améliorer votre confort !118
  4. 6 Août 2021Le canyoning au Pays basque : Un sport unique qui demande de l'habileté151
  5. 29 Avril 2021Un spa scintillant dans notre espace308
  6. 5 Avril 2021Caractéristiques des spas encastrables337
  7. 7 Mars 2021Une pompe doit être lavée tous les ans.544
  8. 3 Janv. 2021Les avantages de la baignoire balnéo pour votre santé516
  9. 26 Nov. 2020Bien pratiquer la musculation avec le meilleur matériel568
  10. 14 Nov. 2020Qu'est ce que le massage amma ?496