Sport dose

Quel sport pratiquer pour nettoyer ses poumons ?

Arrêter de fumer est aujourd’hui un challenge que de nombreux fumeurs se lancent à eux-mêmes, et qui semble, bien réussir pour certains. Toutefois, il faudrait du temps pour que son organisme revienne à la normale, mais aussi une certaine pratique pour dégager les saletés dans ses poumons.

Nettoyer ses poumons

Contrairement à ce que l’on a vu dans les temps anciens, il est plus facile de se défaire des saletés qui se collent à notre poumon lorsque l’on fume de la cigarette classique de nos jours. Pour cela, le plus facile est de laisser sa maison s’aérer, et arrêter de fumer à l’intérieur, tout en luttant contre l’humidité interne, favorisant le développement des moisissures. Mais il est aussi possible de se lancer dans une cure d’antioxydants, ou dans des traitements à base d’infusion d’eucalyptus, ou d’huile essentielle à base de romarin. Le sport est aussi un bon compagnon de sevrage pour tout le monde, que ce soit en commençant par la marche à pied, ou en s’adonnant à divers types de sports, en dehors des sports mécaniques bien sûr. Que ce soit un sport individuel ou un sport collectif, l’essentiel est de retrouver son souffle, en décollant la crasse sur la paroi interne de son poumon.

Arrêter de fumer

Avant de se lancer dans le nettoyage de ses poumons, il est préférable à tous d’arrêter de fumer, d’autant plus que l’abondance de l’e-clope sur le marché ne fait que le faciliter. En effet, il est aujourd’hui prouvé que l’utilisation de la cigarette électronique présente des résultats positifs, en ce qui concerne la lutte anti-tabac. Car la plupart de ceux qui s’y sont essayé, ont carrément laisser tomber la cigarette classique, jusqu’à arrêter la prise de la cigarette tout court. Cela permet évidemment de mieux se lancer dans le sport pour nettoyer ses poumons, mais aussi d’éviter de le tacher à nouveau, pour garder son souffle et booster sa forme.

Se lancer dans le sport est assez difficile pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, c’est pour cela qu’il est recommandé à tous de commencer par la marche à pied, et d’évoluer en fonction.

Inscrivez un avis

Blog

  1. 18 Août 2020Trouver sa salle de sport pour la rentrée30
  2. 21 Juil. 2020Le spa pour rester toujours la plus belle et fashion114
  3. 20 Juil. 2020Sport à haute dose : comment reposer vos muscles72
  4. 9 Juil. 2020Dans le sport la récupération est clé132
  5. 10 Juin 2020Bien entretenir son spa pour la récupération parfaite194
  6. 6 Mai 2020Comment choisir son complément alimentaire ?190
  7. 5 Mai 2020L'impact d'une routine sportive sur votre corps199
  8. 31 Janv. 2020Conseils et avis sur Tropicspa380
  9. 10 Déc. 2019Un corps sain pour un esprit saint388
  10. 23 Nov. 2019Le paintball : le sport le plus ludique467