Très apprécié sur la côte basque, le paintball est un jeu sportif et ludique qui permet aux joueurs de vivre une expérience inédite en matière de divertissement. Il oppose au moins deux équipes sur un même terrain composé de forêt de chênes, de caches, de sapins et de prairies aménagées de constructions, et combine des tactiques et du suspense pour faire monter l’adrénaline chez les participants. Mais pour vivre une expérience dans ce sport, voici des astuces que nous vous proposons.
Comment se préparer et jouer au paintball ?
Il est important de bien se préparer avant de s’engager dans ce sport. Le paintball pays basque se situe non loin des villes de Biarritz et de Bayonne, plus précisément à Cambo les Bains. Une fois le terrain de jeu trouvé, il faut ensuite faire le choix de la zone en fonction de vos envies, selon qu’elle soit couverte ou non. D’ailleurs un terrain de jeu personnalisé peut même être créé par les joueurs eux-mêmes. Les préparatifs concernent aussi une bonne assimilation des règles de base et des principes de cette activité ludique. De plus, le port du masque au cours des échanges de tirs est important. Pour jouer correctement, il faut toujours bouger pour trouver des endroits à couvert et être à l’abri de l’ennemi, être vigilant et furtif afin de repérer votre adversaire.
Le déroulement du jeu de paintball
Il s’agit ici d’un sport collectif et de sensations fortes, et les enjeux sont multiples. Les préparatifs étant faits, vous êtes fin prêts à vous engager pleinement dans l’action. La règle de base du jeu est que, une fois que vous êtes touché par une bille de peinture, vous êtes éliminé. Ainsi, il faut lever les bras pour le signaler et sortir du terrain de jeu. Toutefois, la bille qui vous touche doit exploser. Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez continuer le sport avec les autres membres de l’équipe. Il est interdit de viser la tête et le visage, pour ne pas causer des blessures. Ne pas tirer de façon répétitive, mais plutôt en courtes rafales.